jeudi 9 août 2012

Bergère Louis XV


Le rêve de ma mère : une méridienne style Louis XV. A défaut d'en trouver une ds mes moyens (même en occasion), j'ai trouvé une super affaire sur le bon coin : 2 bergères et un repose-pied en très bon état et en garniture traditionnelle c'est-à-dire en crin, sauf les coussins bien sûr (ceux des bergères sont en mousse et celui du repose-pied en plume). La structure était nickel, la garniture aussi ms le velours moutarde et le bois foncé bof...



Du coup, j'ai dégarnie en gardant au maximum la garniture intacte pour ensuite pouvoir la "replaquer" sans avoir à la refaire entièrement.



Idem pour le tabouret.



Donc, j'ai gardé la garniture traditionnelle, ms pour le tissu, on n'est plus du tout ds la tradition, jugez-vs même. Tissu rose shocking et velours rayé rose, vert, rouge, écru et gris. Les clous ont été remplacé par du double-passepoil et le bois teinté en gris



Et en plus d'être beau, c'est super confortable.
Maintenant, il me reste la 2ème à faire...

1 commentaire:

  1. Bonjour! Je commence a restaurer un fauteuil identique que votre bergere. Le problème est que je ne sais pas comment retirer le dossier sans abimés la garniture pour pouvoir finir d'enlever le tissus et l'utiliser comme patron.Je suis novice dans ce domaine mais sa me passionne! J'ai déjà retirer tous les clous tapissier. Je precise que l'assise a était refaite. Merci de me conseiller pour que je puisse realiser cette renovation au mieu.
    bonne journée.
    myriam

    RépondreSupprimer