vendredi 10 août 2012

fauteuil style années 50


Encore une bonne affaire du bon coin, la paire de fauteuils années 5O pr 13€ (alors que c'est le genre de siège qui coûte un bras à Paris ;)). Même ds l'état ds lequel je les ai achetés : comme ça, on ne dirait pas ms la mousse à l'intérieur était complètement désagrégée (c'est le problème des vieilles mousses, elles se décomposent).




 Ms la structure était bonne et les accotoirs (qui se démontaient, ce qui m'a bien simplifié le travail) ne sont constitués que d'un cadre en bois, de plaques de carton de chaque côté et d'une couche de ouate! Il a donc suffit de remplacer la mousse de l'assise et du dos.


 La pose du tissu est ce qui a été le plus long car il y avait pas mal de couture à la main
Pr le tissu, je suis restée ds un style un peu 1950 avec le tissu rouge et de la suédine pr l'assise (c'est plus résistant).

On s'est inspiré de ce fauteuil pr fabriquer un canapé (avec une structure de banquette de chez Alinéa). Je dis "on" car c'était une affaire de famille : idée de maman, papa pr la partie menuiserie et moi pr la partie tapisserie et couture bien sûr! Je vs mettrai des photos prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire